POXYCON ET POXY COLOR DANS CITRIQUE BELGE

Construction Citrique Belge Construkt

POXYCON ET POXY COLOR DANS CITRIQUE BELGE

Poxycon et Poxy Color aident Citrique Belge à réparer les sols, avec une résistance chimique supérieure.

LE DEFI

Citrique Belge est un acteur mondial dans la production et le raffinage d’acide citrique, une matière de base importante de l’industrie de l’alimentation et de la chimie organique. L’acide citrique est très réactif, surtout sur les matériaux basiques tels que le béton. Il attaque également les peintures et revêtements organiques. Résultat : les sols doivent régulièrement être réparés et recouverts d’un nouveau revêtement, ce qui entraine toujours une (trop) longue interruption de la production.

Citrique Belge a cherché une solution pouvant rapidement être mise en œuvre et résistant durablement contre l’action de l’acide citrique… Ce fut moins facile que prévu. Jusqu’à ce que Novatio arrive... 

 

LA SOLUTION

Il a été fait appel au laboratoire Novatio pour tester la résistance chimique connue de Poxycon avec les produits de Citrique Belge.
Avec succès !

Même en très fortes concentrations, Poxycon s’est révélé durablement résistant. De plus, Poxycon a une excellente adhérence sur les supports en béton. Poxycon a été appliqué comme revêtement final sur le sol industriel en béton. Ceci s’est fait avec des interruptions de travail minimales, grâce au temps de durcissement rapide. Les lignes colorées sont appliquées sur ce revêtement avec Novatio Poxy Color, selon les coloris RAL prescrits.

CONCLUSION

Un résultat rapide avec une longue durée de vie sous la contrainte chimique la plus lourde : avec Novatio Poxycon & Poxy Color, c’est parfaitement possible !

Pour plus d’infos : https://www.citriquebelge.com/fr.